CREATIONS SUR MESURE

J'aime prendre mon temps avec les clients, pour leur offrir une réponse au plus juste de leurs envies grâce à un cahier des charges précis, rigoureux même ! Je ne veux rien de moins que réaliser leurs rêves, les guider dans leurs choix, et être à leur écoute...
LES COLLIERS
Ponctuations délicates en or serti de diamants précieux, découvrez nos créations...
DÉCOUVRIR
LES BIJOUX D'OREILLES
Impertinents et audacieux, nos bijoux d'oreilles s'amusent de la joaillerie, et revisitent les codes avec grâce...
DÉCOUVRIR
LES BAGUES
Hortense, Aurore, Léa, ou Chloé, découvrez nos bagues de fiançailles, alliances et toi et moi...
DÉCOUVRIR
SHOWROOMS ÉPHÉMÈRES
2018
Rendez-vous le 23 juin 2018 à Paris pour un nouveau showroom éphémère.
MON APPROCHE
Un bijou, c'est une ode à la vie, au bonheur, à la transmission. Il y a quelque chose de magique qui se passe à chaque réalisation.

Questions fréquentes

QUESTION

Avez vous une boutique ou un showroom ?

REPONSE

À l'heure où toutes les marques de luxe exportent leur concept dans les grandes villes, j'ai décidé de prendre à contre-courant cette standardisation. J'ai souhaité avoir un cadre unique et plus authentique. Mon idée est de travailler sur rendez-vous, sans contraintes horaires, pour offrir un moment de qualité et exclusif à chacun de mes clients. Un moment qui leur est entièrement dédié et où ils sont au centre de toutes les attentions.

QUESTION

Comment se rencontrer ?

REPONSE

En prenant rendez vous par mail à leila@lsbuecher.com ou via le formulaire de contact.

QUESTION

Comment se déroule un premier rendez-vous ?

REPONSE

Lors de la première prise de contact, l’objectif est d’apprendre à se connaître, de mettre en place un climat de confiance, de voir dans quelle direction nous pouvons évoluer de concert. À partir de ces échanges, nous élaborons un cahier des charges basé sur deux axes principaux : le choix de la monture et celui de la pierre.

QUESTION

Et ensuite ?

REPONSE

C’est à ce moment-là que commence mon travail de recherche. Je pars à la quête de la pierre parfaite tout en respectant l’ensemble des critères vus avec le client (couleur, pureté, budget...). L'atelier - qui est mon partenaire le plus précieux - et moi travaillons ensemble sur le projet de monture.

De mon côté, je mets en place un système de mood board. Je réalise un travail d'archives, identifie toute une série d'éléments qui me permettront de faire une maquette 3D.

QUESTION

La présentation du projet...

REPONSE

Arrive ensuite la troisième étape de présentation du projet, sous forme de dessin ou de maquette 3D. Avec le client, nous faisons un point ensemble sur l'évolution du projet, pour valider les points retenus et retravailler l’un ou l’autre détail. Pour les projets les plus complexes et surtout pour mieux appréhender les volumes du bijou, une cire de la bague est réalisée.

QUESTION

Combien de temps faut-il pour créer mon bijou ?

REPONSE

Après quatre semaines passées en atelier, la bague est fin prête, et c’est non sans une grande émotion que je la livre à son heureux acquéreur !

01